Cycle de conférence MAI 2017- 2ème édition des DEFIS DES SERVICES DE L’AUTOMOBILE et de la MOBILITE

Présentation

Ce cycle annuel de conférences organisé par l’IFSA- Université PARIS-EST Marne la Vallée s’adresse en priorité aux étudiants des licences professionnelles OMSA et MTSP pour compléter leur formation. Ce cycle est ouvert aussi aux étudiants de l’UPEM s’intéressant à ce domaine (comme les DUT Techniques de commercialisation) et aux étudiants post-BAC extérieurs souhaitant poursuivre leur études, dans les limites des places disponibles. Les professionnels des entreprises partenaires de ses formations sont aussi invités.

Partenaires professionnels du cycle : l’ANFA, le CNPA, Renault Retail Group, PSA, Mercedes-Benz France, BMW France, NORAUTO, Volkswagen Group France, Tesla Motors

Partenaires formation du cycle : l’UPEM le CFA Descartes, l’ISTA-Ploufragan, le lycée CUGNOT de Neuilly sur Marne et le GARAC, l’IFSTTAR.

Objectifs

Ce cycle de conférences a pour objectif de faire dialoguer professionnels, étudiants et équipes universitaires et enseignants autour des thèmes d’actualités du secteur des services de l’automobile et de la mobilité : Compréhension et évolutions des besoins clients, des différentes réglementations (loi sur la transition énergétique pour la croissance verte notamment), les évolutions techniques et structurelles autour des nouvelles technologies automobiles (la connectivité, les aides à la conduite, le véhicule autonome…), les services autour de la mobilité.

Programme

  • Lundi 22 Mai (14h-16h30): Répondre aux évolutions futures : les licences OMSA et MTSP (intervenants : ANFA, UPEM)
  • Mardi 23 Mai (9h30-12h) : Mobilité  et la notion de nouveau produit (intervenant : S. GUINARD –
  • Mardi 23 Mai (14h-17h) : Recyclage et valorisation des véhicules – l’avenir de la pièce de réemploi. (intervenants : P.POINCELET – Président de la Branche des recycleurs du CNPA / M. RICHAUD – Directeur Général CARECO Paris)
  • Mercredi 24 mai (9h – 12h30) : Stratégie et organisation d’un acteur de premier plan :
    • NORAUTO — La stratégie payante des centres autos (intervenant : L. JOUAULT – Directeur NORAUTO Secteur Paris Est)
    • PGA Motors – Le groupe aux 300 concessions (intervenant : E. BEZ – Responsable Activité APV de PGA Motors)
  • Mardi 30 mai (9h30-12h) : Stratégie RRG dans les services – Management dans les services  (Intervenants : G. BRU –  CdS Emploi, Carrières et Formation / R. BOULIGNY – PDG Renault Retail GROUP)
  • Mardi 30 mai (13h30-15h30) : Service du futur pour véhicule du futur (Intervenants : L. MEILLAUD – journaliste spécialisé dans les innovations du véhicule / S. CHARUEL – Responsable formation Après-Vente des marques Volkswagen Group France)
  • Mercredi 31 mai (10h- 12h) : Stratégie et organisation d’un acteur de premier plan
    • TESLA Motors – le pari haut de gamme tout électrique (intervenants V. NAVARRE – Responsable RH/Z.RAOLISON – Service Advisor)
    • BMW France – L’exemple d’un réseau Premium (intervenant : S. GAY – Responsable Qualifications Ventes, Produits et Services)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s